Leader de la vente d'Agneau en France

Déléguer le sacrifice de son mouton

Au sommaire de cet article

L’Aïd al-Adha, également connu comme la fête du sacrifice, est un moment sacré dans l’islam où les musulmans accomplissent l’acte rituel de l’abattage d’un mouton en commémoration de la soumission du prophète Ibrahim à la volonté divine (aws). Cependant, une question se pose souvent : Est-il possible de déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre ?

Le sacrifice de l’Aïd

Le sacrifice de l’Aïd est un acte d’obéissance à Allah et de la gratitude envers Ses bienfaits. Cet acte est perçu comme une offrande personnelle, symbolisant sa soumission à la volonté d’Allah.

Le Prophète Muhammad (SAW) a dit : « Celui qui est aisé et ne fait pas le sacrifice (du jour de l’Aïd) ; alors, qu’il n’approche pas notre Mousalla »

Les savants musulmans sont unanimes 🌙

Déléguer le sacrifice est autorisé, notamment lorsque des difficultés physiques, financières ou logistiques qui rendent difficile la participation personnelle. Il est permis de mandater quelqu’un d’autre pour accomplir cette tâche au nom du donneur.

Cheikh Ibn Al Uthaymin dit à ce propos : « il n’y a pas de mal à ce qu’une personne sacrifie pour une autre, il est préférable que celui qui sacrifie prononce le nom de la personne l’ayant mandaté, mais si ce n’est pas le cas, alors aucune contrainte là-dedans ».

Il est toutefois crucial de veiller à ce que le sacrifice soit effectué conformément aux principes islamiques, en respectant les conditions et intentions appropriées.

C’est pourquoi Allo Mouton s’engage à respecter les différentes règles de la Sunnah pour accomplir le sacrifice d’un mouton en votre nom.

déléguer le sacrifice de son agneau